Accueil Introduction Sensei Club Entraînement Contact Photos Liens English Version
Cours mardi 20h00 et dimanche 10h00 au Dojo - LES DEBUTANTS SONT BIENVENUS TOUTE L'ANNEE

INTRODUCTION

Pourquoi pratiquer le karaté?
L'expérience montre que les gens se mettent au karaté pour plein de raisons différentes. Il est intéressant de voir que ceux qui cherchent à apprendre l'auto-défense sont loin de constituer une majorité. Beaucoup pratiquent pour garder la forme, beaucoup d'autres pour découvrir quelque chose de différent, etc. Quel que soit le motif initial, ceux qui continuent dans leur pratique du karaté découvrent que celle-ci a beaucoup à offrir tant sur le plan physique que mental, si l'on compare avec d'autres sports.

Les arts martiaux: le réel et l'imaginaire
Ces dernières années, les arts martiaux comme le karaté se sont vu accorder une attention particulière, notamment au cinéma et à la télévision. Les experts en arts martiaux sont présentés comme des surhommes capables de prouesses extraordinaires sur le plan de la puissance, de l'endurance, de la condition physique. La réalité est bien sur totalement différente. Bien qu'il y ait des experts très doués comme Maître Harada, à la tête du Karaté-Do Shotokaï (KDS), le karaté reste dans le champ du possible et non du mythe.

Pourquoi le Karaté-Do Shotokaï?
  • Un art martial en évolution permanente
  • Fondé sur les compétences et leur devéloppement
  • Style novateur et unique d'enseignement
  • Sérieux, mais amusant
  • Convient aux femmes et aux hommes
  • Pas de compétitions
  • Instructeur qualifié
  • Ambiance amicale et sans danger
  • Indépendant de la taille ou la puissance
  • Pas de cris, de grognements ou d'autres bruits gênants!
  • Faut-il être en forme exceptionnelle pour pratiquer?
    Puisque le Karaté-Do Shotokaï met l'accent sur la mobilité, la coordination, la relaxation du corps et l'équilibre, tour le monde peut pratiquer ce style de karaté, sans distinction d'âge, de sexe ou de carrure. Cependant, l'échauffement peut imposer une activité relativement ardue. En cas de doute sur votre capacité à accomplir un exercice particulier, l'instructeur peut adapter l'échauffement et les méthodes d'entraînement à vos besoins. En général, les étudiants qui pratiquent régulièrement améliorent leur forme physique à un rythme acceptable.

    Philosophie
    Le Karaté-Do Shotokaï (KDS) est un style de karaté traditionnel uniquement axé sur la pratique du karaté en tant qu'art martial. Bien que nous travaillions pour développer une gamme de techniques efficaces, notre pratique n'est pas une répétition machinale. Au lieu de cela, nous nous entraînons à la création d'une conscience, à la fois physique et mentale, qui nous permet de gérer une situation sans aucune hésitation. Pour atteindre cet objectif, nous ne nous laissons pas distraire par des considérations mercantiles ou de compétition.

     

    .